23 août 2013

Nuit

Coucou,

Je poste encore oui, j'ai bientôt fini de combler mon retard !
Avec un dessin fait sur My Paint qui m'a prit beaucoup de temps, pour un concours.

Vu que les copier-coller existe je vous mets ce que j'ai écris sur skyrock (vu que le concours se déroulait se sky') :


"  Pour le concours de Luala sur le thème de la nuit. Bon, je vais expliquer un peu mon raisonnement, je ne voulais pas faire la nuit dans le sens calme, jolies rêves... 
  Je voulais montrer au contraire la nuit, comme opposé au jour, moment où nos vices s'expriment, où on s'adonne aux péchés, un côté mauvais, maléfique, mais aussi irréaliste, non conformiste... Révélatrice de nos faces cachés. 

  Avant d'expliquer plus précisément la nuit, je vais vous donner la version du jour qui va avec : jour -> soleil éblouïssant, tout est beau, jolie, conforme à la "normale", rempli de faux-semblant, respect des règles, bref voilà. 
  Donc à l'opposé, la nuit, serait l'instant, où chacun peut exprimer ce qu'il cache, caché dans la pénombre de la nuit, exprimer sans montrer car caché par la nuit, étant donné que la lumière de la lune et des étoiles ne suffit pas à nous éclairer suffisamment pour distinguer des formes précises... 
  Chacun peut laisser libre cours à ses envies, même si un côté mauvais/malsain subsiste. Le gâteau dans le bâtiment violet, complètement pourri, le vol avec la vitre cassée et le bijou, il y a aussi un string sur la porte verte mais ça se voit pas je sais, un meurtre dans la ruelle, meurtre pour une raison inconnu, vengeance ? colère ? souffre-douleur ? Une voleuse sur le toit, mais elle ne vole pas forcément de l'argent ou des objets, elle a peut-être volé/détruit des sentiments, quelques chose d'une autre valeur. Et aussi l'égoïsme : avec l'homme au sourire moqueur, la voleuse, chaque individu est seul (bon sauf le meurtre mais un contre l'autre donc seuls aussi d'un côté). 
  La nuit est donc aussi inquiétante, qui inspire la peur et l'inquiétude (d'où la porte barricadée) aussi du à la faible luminosité il peut y avoir des peurs non fondées (le fantôme dans la fenêtre au premier étage à gauche au dessus de la signature fantôme aussi), ou aussi la présence du danger qui peut survenir de nulle-part comme les deux regards lumineux inquiétant. 

  Ah oui, j'ai oublié, par terre, le STOP est barré et il y a marqué START, pour indiquer qu'en entrant dans la nuit, fin aux faux-semblant, pas besoin de cacher sa vraie nature. La nuit, chez nous dans nos rêves, on peut se révéler et aussi quand on pense à voleur/meurtre/prositution on pense pendant la nuit souvent.
  La fumée, s'élève contenant tous les côtés mauvais des gens, le chat guette et la Lune surveille, éclaire ces vices, tout ceci, ne les privant de rien, les étoiles trop éloignées pour être un quelconque guide morale. 

  Aussi lumières vertes et violettes : car pour moi le vert est une couleur inconfortable, malade et le violet une couleur fantaisie qui va avec l'imaginaire/l'irréel. L'explication était plus logique dans ma tête... 

  Je sais pas expliquer T.T"




1 commentaire:

  1. Waw, je comprends que ce dessin t'es pris du temps, c'est un véritable chef d'œuvre.
    J'aime beaucoup le fait que tu es pris le temps de réfléchir à ce que tu allais faire, ton raisonnement est très claire et cohérent.
    Ton interprétation de la nuit est impressionnante,on est littéralement aspiré dans ton univers, et j'aime ça.
    C'est bien que tu es rompu l'éternel cliché de nuit=rêve=beauté=douceur=étoile=espoir= enfin bref.
    Tu sais que ça me,fait penser à American Nightmare ? Au passage ce film est un véritable boulet, je ne te le conseille pas du tout, beurk !
    Si avec ce dessin tu ne gagnes pas je me rase euh mes sourcils ?
    Tu me tiendras au courant, ok ? =)

    RépondreSupprimer